Studio Evi'danse
Studio Evi'danse

Professeur de modern jazz et de comédie musicale.

Thierry de FONTENAY Thierry de FONTENAY

        Issu d’une famille d’artistes, il débute la danse classique à l’âge de sept ans avec Igor FOSCA et découvre ainsi le bonheur de la scène avec ses premiers spectacles. Il poursuit sa formation classique et donne ses premiers cours dès l’age de 16 ans.

 

Après ses études, il travaille avec les plus grands dans le monde de la danse : Carolyn CARLSON, Alvin MAC DUFFY, René DESHAUTEURS, Rick ODUMS, REDHA. Tournées, clips, émissions de télé, films... seront son quotidien. Il dirige également l’éclairage spectacle de plusieurs compagnies, dont les tournées des danseurs de l’Opéra de Paris, avant d’intégrer le conservatoire national de région de Nantes comme professeur de jazz, et de monter sa propre compagnie « Point Danse ».

 

Passionné par l’étude du mouvement corporel, il se forme aussi aux techniques orientales, Tai-chi-chuan, Kendo et découvre le travail de la voix avec Serge Wilfart.

 

Professeur de Tai-chi-chuan à Paris, il enseigne cette technique à des fins thérapeutiques en partenariat avec des médecins.

 

Dans les années 90, il se tourne vers le spectacle vivant, en particulier les reconstitutions historiques et devient comédien cascadeur et metteur en scène de spectacles historiques (tournois, joutes équestres, théâtre médiéval).

 

Après un détour par la télévision et le cinéma, il revient à la danse, enrichi par ce parcours éclectique et ouvre avec succès le STUDIO EVI’DANSE en 2001.

Professeur de danse classique et de comédie musicale

Jocelyne GIANI Jocelyne GIANI



Après une enfance consacrée à la danse classique (premier prix du conservatoire de Cannes à l’âge de 15 ans.), Jocelyne, fille et sœur de musiciens, se tourne vers le chant. A 18 ans, elle participe régulièrement, comme choriste, aux séances d’enregistrement d’un grand studio niçois, ce qui lui permet d’expérimenter tous les styles musicaux. Elle enregistre également deux singles en tant qu’auteur-compositeur-interprète, et participe à différents groupes de pop-rock.

De la voix chantée à la voix parlée, il n’y a qu’un pas : c’est ainsi qu’elle intègre le réseau des locales de Radio-France en tant qu’animatrice, produisant également des séries radiophoniques et des fictions. En 2002, elle quitte la radio (France Bleu Auxerre) pour se consacrer au STUDIO EVI’DANSE, se chargeant du travail vocal, des cours de comédie musicale et des textes du spectacle. Elle a également publié un roman « La païenne », paru en 2004 aux éditions Robert LAFFONT.

Professeur de street dance, heels dance et modern jazz

Ava commençe la danse à l’âge de 3 ans à la maison de la danse d'Auxerre où elle y apprend le classique ainsi que le modern jazz jusqu’à l'âge de 8 ans.

Elle continue d’apprendre et de se former au Studio Evi’Danse auprès de THIERRY DE FONTENAY jusqu’à ces 18 ans.

A l’obtention de son bac elle décide de partir à Paris au studio Heart Point avec Dominique LESDEMA . Elle passera une audition pour l’école internationale de la danse où elle sera prise en tant qu’apprentie durant 4 ans, dans le Jeune ballet Européen avec lequel elle se présentera chaque semaine au théâtre du Gymnase à Paris. Elle aura la chance de travailler auprès de MIKA, MATT POKORA, ou encore SHYM sur différents plateaux télévisés, sur TF1 ainsi que DANSE AVEC LES STARS et les ENFOIRES.

Depuis 3 ans, Ava devient chorégraphe pour différent lieux et événements ainsi que professeur au STUDIO EVI'DANSE .

Professeur de modern jazz, pilate, mobilité.

Passionnée par la danse depuis toujours, Carole originaire de Bourgogne se forme jusqu'à ses 18 ans auprès de Stéphanie Randoin, Philippe Ortega en Danse Jazz et Jean-Pierre Guérin en Danse Classique. 

Elle rejoint l’Institut de Formation professionnelle de Rick Odums à Paris en 2002.
Elle suivra sa formation danseur professionnel auprès de Géraldine Amstrong, Stefania Pavan, Magalie Verrin, Rick Odums, Millard Hurley, Christian Poggioli, Édouard Arckless…
Elle pratiquera le classique, la méthode Graham, Horton, le Jazz et le Hip-Hop. 
Elle participera également aux stages internationaux organisés par l’école et suivra les cours de Matt Mattox, Donald McKayle. 

En parallèle Carole intègre différentes troupes itinérantes en tant que danseuse (Orchestre Rockseller, Compagnie Satine, Les Allumettes…) 

Après plusieurs expériences en tant que pédagogue dans des établissements parisiens & Icaunais, elle poursuit sa formation auprès de Martine Curtat Cadet au sein de l’établissement Choreia sur Paris pour valider son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 2007. 
Elle suivra les cours de théories musicales de Baptiste Chéron. 
Cette année de pédagogie fut également riche en musicalité aux côtés de Jean-Luc Bernard (batteur) et Guem (percussionniste). Deux musiciens qui l’influenceront pour ses choix musicaux pour la suite de sa carrière. 

Elle revient finalement en Bourgogne pour transmettre et enseigner la Danse Jazz. 
Elle interviendra dans de nombreuses structures Icaunaises. 
Elle partira également en Tournée pendant 4 mois sur les routes de Chine avec une revue du cabaret l’Ange Bleu à côté de Bordeaux en 2010. 

À son retour, elle créera la section Danse de Cheny, puis enseignera la Danse Jazz au Conservatoire de Sens, chez Danse Harmonies à Joigny et interviendra dans les écoles primaires de Joigny pour les Activités Périscolaires. 

Depuis toujours Carole a une âme de sportive, elle se lancera dans une formation pour obtenir sa carte d’éducateur Sportif en 2013 afin d’enseigner le Pilates, la Zumba, le Renforcement Musculaire, le Step… ce qui lui permettra d’intervenir auprès de Magic Form’ à Auxerre et d’autres associations sportives. 

Carole toujours soif d’apprendre et d’enrichir ses qualités de danseuse, elle part à New-York en 2017 pour suivre un stage intensif auprès des grandes écoles New-Yorkaises. 
La ferveur et la qualité des professeurs de Steps, Broadway Dance Center et Alvin Ailey lui donneront l’envie d’y retourner sans hésiter. 

Elle finira par créer sa Compagnie de Danse 
« Cie Blue Jazz » 
Une jeune troupe regroupant danseurs amateurs et professionnels qui se produira sur plusieurs scènes et notamment au Festival de Danse Jazz « Steps in Igny » en 2019. 

Suite à une blessure en 2019 puis à ce bouleversement en 2020 de l’épidémie, l’avenir incertain de poursuivre son métier de Professeur de Danse et de Coach Sportif mènera Carole dans le sud de la France. Des opportunités s’offrent à elle dans le Var où elle développera ses cours de Mobilité, de Stretching, de Pilates et développera des méthodes pour améliorer sa condition physique : des séances cardio basée sur le travail du fractionné (Hiit- Tabata) très utilisé dans le monde du fitness. 

Carole propose également des cours particuliers.
N’hésitez pas à lui demander conseil, elle saura être à votre écoute et vous faire avancer vers votre objectif. 
Ses diverses compétences lui permettront de comprendre vos besoins et vous conseiller de façon précise pour atteindre vos objectifs. 

Plusieurs de ses élèves sont désormais professionnels de la Danse ou en formation auprès de grandes écoles pour suivre leur rêve et vivre de leur passion. 

Elle ouvre également une Section Danse dans le sud au sein d’une association sportive qui lui donne l’occasion de continuer à enseigner et faire découvrir la Danse Jazz.

Riches de toutes ces expériences, elle intègrera l’équipe du Studio Evi’Danse pour la rentrée 2022/2023.

 

NOS COORDONNEES

Studio Evi'danse
2 Rue Marcellin Berthelot

89000 Auxerre

Téléphone :

+33 386516919

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

ACTUALITES

Nos nouveaux professeurs à partir de la rentrée 2022

Commande de Sweat Shirts et Tot Bags
commandes de sweat.pdf
Document Adobe Acrobat [137.6 KB]

Reprise des cours

Les cours reprennent le samedi 3 septembre 2022 pour tous les élèves.

 

  • PERMANENCE INSCRIPTIONS :

 

Le mercredi de 13h45 à 19h

Le samedi de 10h à 18h

 

Dossier d'inscription dans la page : téléchargement

FACEBOOK

A NOTER

Calendrier des vacances scolaires dans le bloc "Calendrier" en bas de page.

Version imprimable | Plan du site
© Studio evi'danse

Site créé avec IONOS MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès