Issu d’une famille d’artistes, il débute la danse classique à l’âge de sept ans avec Igor FOSCA et découvre ainsi le bonheur de la scène avec ses premiers spectacles. Il poursuit sa formation classique et donne ses premiers cours dès l’age de 16 ans.
Après ses études, il travaille avec les plus grands dans le monde de la danse : Carolyn CARLSON, Alvin MAC DUFFY, René DESHAUTEURS, Rick ODUMS, REDHA. Tournées, clips, émissions de télé, films... seront son quotidien. Il dirige également l’éclairage spectacle de plusieurs compagnies, dont les tournées des danseurs de l’Opéra de Paris, avant d’intégrer le conservatoire national de région de Nantes comme professeur de jazz, et de monter sa propre compagnie « Point Danse ».
Passionné par l’étude du mouvement corporel, il se forme aussi aux techniques orientales, Tai-chi-chuan, Kendo et découvre le travail de la voix avec Serge Wilfart.
Professeur de Tai-chi-chuan à Paris, il enseigne cette technique à des fins thérapeutiques en partenariat avec des médecins.
Dans les années 90, il se tourne vers le spectacle vivant, en particulier les reconstitutions historiques et devient comédien cascadeur et metteur en scène de spectacles historiques (tournois, joutes équestres, théâtre médiéval).
Après un détour par la télévision et le cinéma, il revient à la danse, enrichi par ce parcours éclectique et ouvre avec succès le STUDIO EVI’DANSE en 2001.
Après une enfance consacrée à la danse classique (premier prix du conservatoire de Cannes à l’âge de 15 ans.), Jocelyne, fille et sœur de musiciens, se tourne vers le chant. A 18 ans, elle participe régulièrement, comme choriste, aux séances d’enregistrement d’un grand studio niçois, ce qui lui permet d’expérimenter tous les styles musicaux. Elle enregistre également deux singles en tant qu’auteur-compositeur-interprète, et participe à différents groupes de pop-rock.
De la voix chantée à la voix parlée, il n’y a qu’un pas : c’est ainsi qu’elle intègre le réseau des locales de Radio-France en tant qu’animatrice, produisant également des séries radiophoniques et des fictions. En 2002, elle quitte la radio (France Bleu Auxerre) pour se consacrer au STUDIO EVI’DANSE, se chargeant du travail vocal, des cours de comédie musicale et des textes du spectacle. Elle a également publié plusieurs romans dont « La païenne », paru en 2004 aux éditions Robert LAFFONT.
|
|
|