Studio Evi'danse
Studio Evi'danse
Thierry de FONTENAY Thierry de FONTENAY

        Issu d’une famille d’artistes, il débute la danse classique à l’âge de sept ans avec Igor FOSCA et découvre ainsi le bonheur de la scène avec ses premiers spectacles. Il poursuit sa formation classique et donne ses premiers cours dès l’age de 16 ans.

 

Après ses études, il travaille avec les plus grands dans le monde de la danse : Carolyn CARLSON, Alvin MAC DUFFY, René DESHAUTEURS, Rick ODUMS, REDHA. Tournées, clips, émissions de télé, films... seront son quotidien. Il dirige également l’éclairage spectacle de plusieurs compagnies, dont les tournées des danseurs de l’Opéra de Paris, avant d’intégrer le conservatoire national de région de Nantes comme professeur de jazz, et de monter sa propre compagnie « Point Danse ».

 

Passionné par l’étude du mouvement corporel, il se forme aussi aux techniques orientales, Tai-chi-chuan, Kendo et découvre le travail de la voix avec Serge Wilfart.

 

Professeur de Tai-chi-chuan à Paris, il enseigne cette technique à des fins thérapeutiques en partenariat avec des médecins.

 

Dans les années 90, il se tourne vers le spectacle vivant, en particulier les reconstitutions historiques et devient comédien cascadeur et metteur en scène de spectacles historiques (tournois, joutes équestres, théâtre médiéval).

 

Après un détour par la télévision et le cinéma, il revient à la danse, enrichi par ce parcours éclectique et ouvre avec succès le STUDIO EVI’DANSE en 2001.

Jocelyne GIANI Jocelyne GIANI



Après une enfance consacrée à la danse classique (premier prix du conservatoire de Cannes à l’âge de 15 ans.), Jocelyne, fille et sœur de musiciens, se tourne vers le chant. A 18 ans, elle participe régulièrement, comme choriste, aux séances d’enregistrement d’un grand studio niçois, ce qui lui permet d’expérimenter tous les styles musicaux. Elle enregistre également deux singles en tant qu’auteur-compositeur-interprète, et participe à différents groupes de pop-rock.

De la voix chantée à la voix parlée, il n’y a qu’un pas : c’est ainsi qu’elle intègre le réseau des locales de Radio-France en tant qu’animatrice, produisant également des séries radiophoniques et des fictions. En 2002, elle quitte la radio (France Bleu Auxerre) pour se consacrer au STUDIO EVI’DANSE, se chargeant du travail vocal, des cours de comédie musicale et des textes du spectacle. Elle a également publié un roman « La païenne », paru en 2004 aux éditions Robert LAFFONT.

Danseuse, chorégraphe et claquettiste, Deborah GODEFROY est formée tout d’abord à « l’Ecole de Comédie Musicale » des Lilas en région parisienne. Elle y apprend, dès l’âge de 6 ans, la danse, le chant et le théâtre. Les claquettes sont sa première discipline, qu’elle apprend avec son père Thierry Godefroy, claquettiste international, directeur artistique, chorégraphe et producteur. A l’âge de 10 ans elle intègre  l’Ecole du « Roi Lion » produit par Stage Entertainment où elle est formée pour la comédie musicale. Elle poursuit sa formation professionnelle d’artiste chorégraphique à Off Jazz  (G.Loringett) à Nice, puis à Masterclass Danse à Villeneuve Loubet.  C’est à 17 ans que Deborah intègre la Compagnie et production Spectacle and go, produisant le spectacle « Au temps du Cotton Club », avec danseurs, claquettistes, musiciens et chanteurs, en tournée en France et à l’étranger. Puis elle danse dans plusieurs compagnies de Jazz, claquette, contemporain, cabaret et comédie musicale, ainsi qu’au sein de parcs à thème tel que Marineland à Antibes ou Splashworld à Avignon.  Par la suite, Deborah s’épanouit par l’enseignement du jazz et des claquettes.

Elle exerce entre autre à l’académie création danse de Grasse, l’école Attitude et Vibration à Saint Paul de Vence, le centre régionale de danse Masterclass danse à Villeneuve Loubet et l’Espace Danza à Pau. S’occupant des classes débutantes aux classes danse étude et supérieures.

Transmettre sa passion et son expérience lui permet à présent de guider les jeunes passionnés et de faire découvrir ou redécouvrir l’art de la danse.   

NOS COORDONNEES

Studio Evi'danse
2 Rue Marcellin Berthelot

89000 Auxerre

Téléphone :

+33 386516919

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Rentrée 2017

La reprise des cours se fera le mardi 5 septembre 2017

 

ACTUALITES

Spectacle 2017   

Bon de commande du DVD du spectacle 2017
BON DE COMMANDE DVD2016.pdf
Document Adobe Acrobat [69.6 KB]
Formulaire de stage d'été 2017
Formulaire stage 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [67.6 KB]

FACEBOOK

A NOTER

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Studio evi'danse

Site créé avec 1&1 MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès